Etirement du corps

Étirement pour tous- Donnez à votre corps l’indispensable!

Cet article sur les l’étirement pour tous, s’adresse à toutes les personnes, quelque soit l’intensité du mode de vie qu’elles ont décidé d’adopter.

Voici les deux questions que nous nous posons à propos de la façon d’amener notre corps à s’étirer pour une meilleure résistance articulaire et musculaire!

  • Pourquoi est-il conseillé de nous étirer alors que nous ne pratiquons aucune activité physique?
  • Pour quelle raison l’échauffement et l’étirement bref  de fin de séance s’invitent au programme de notre préparation et récupération physique. Ne pourrions-nous pas attaquer directement l’entrainement ?

 

C’est une bien grosse erreur de ne pas préparer son corps à l’exercice ou à l’étirer pour des raisons que nous verrons ci-dessous!

 

Adultes, nous ne voyons pas l’intérêt d’une préparation sportive, d’un étirement régulier   pour retrouver de la souplesse ou encore pour retarder les effets du vieillissement articulaire.

 et pourtant!!!

Déchirures, blessures, claquages, surviennent lors d’un effort physique, parce que nous boudons l’étirement!
Raideurs articulaires sont également ressenties chez une catégorie de personnes inactives ou sédentaires.

Après avoir compris l’importance des échauffements et étirements, j’ai choisis de vous informer sur la façon de rendre à votre corps, la souplesse, la force et la puissance qu’il vous donne pour accomplir vos exploits.

De quoi s’agit-il lorsque l’on parle d’étirements?

Etirement du corps
L’étirement pour tous est l’acte d’étendre le corps dans toute sa longueur en souplesse, sollicitant un ou plusieurs muscles du corps .
Il peut être réalisé par des sportifs et très conseillé  chez les personnes sédentaires qui ne pratiquent aucune activité physique.

 

Il existe deux formes d’étirement pour tous :

Le passif : réalisé seul ou avec l’aide d’une autre personne. L’objectif étant de garder une position d’étirement statique, en limitant au maximum les contractions musculaires du corps pour tenir leur position. Il est généralement long et continu.

Vivement recommandé pour les sédentaires et entre les entraînements pour les sportifs.

L’actif : réalisé seul ou avec l’aide d’une autre personne. L’étirement actif est beaucoup plus court que le passif.

Vous pouvez effectuer une séance complète en débutant par les muscles du coup, les épaules, suivi par la taille , les muscles fessiers et les jambes. Le muscle doit être tendu dans une position confortable et sans douleur. La position doit être maintenu environ une trentaine de seconde et répétée à cinq reprise pour chaque muscle. Vous pouvez les effectuer à votre réveil, en regardant la télévision, devant votre ordinateur, après une séance de sport, un travail exigeant physiquement, avant de vous coucher….

Les bienfaits procurés par un étirement!

Etirement pour tous du dos

 

 

 

 

 

Il n’est pas nécessaire d’être un grand athlète pour pratiquer des exercices d‘étirement pour tous.
Toute personne soucieuse de sa santé physique et désireuse d’être souple et en forme est invitée à effectuer des exercices de souplesse.

 

Les constats de l’étirement!

  1. Augmente l’amplitude des mouvements
  2. Apporte souplesse et flexibilité aux articulations pour une bonne santé musculaire.
  3. Active la circulation sanguine.
  4. Rend capable de faire plus de choses de part cette disposition à devenir plus souple. (reprendre un sport, adopter un mode de vie plus actif)
  5. Prévient les blessures telles que courbatures, douleurs musculaires, déchirements et contractures.
    En particulier  chez les sportifs qui verront leur performance améliorée.
  6. Améliore le niveau d’énergie et réduit le stress.
  7. Retarde les effets du vieillissement articulaire.

 

De plus, la littérature démontre qu’un gain de flexibilité aurait une influence positive.
Cette influence se vérifie sur la vitesse, la force et la puissance.

Que vous soyez actifs ou oisifs, l’étirement pour tous s’adresse à tous les profils.
Notamment chez les personnes qui veulent retrouver de la souplesse et de la mobilité naturelle.
Un regain d’énergie ainsi que la décontraction musculaire seront renforcés par le massage bien-être.

Qu’en pensez-vous?

 

Posted in Conseils et préventions.

2 Comments

  1. www.sexvideos2.net teen shoplifting busted and fucked by two security guys.
    skinny teen fucked all holes. xxxvideosfinder.pro

    je suis tout à fait d’accord avec toi Marianne, les étirements depuis que je les pratique depuis quelques semaines m’ont apporte un bien être supplémentaire après une séance de sport notamment mais aussi dans la journée sans avoir pratique une activité physique particulière. J y ai gagné un soulagement et une récupération plus rapide mais aussi et surtout en évacuation de stress. Je souffre de différents maux ( dos et cervicales ) et les étirements m’ont apporte un grand soulagement ainsi qu une souplesse même si elle est minime de meilleure qualité. Merci pour cet article très complet .

    • Je suis ravie Sandrine que cet article t’apporte un bien-être à l’ensemble de ton corps. En effet, quelque soit les maux qui nous font souffrir et tant que nous avons la possibilité de nous mouvoir, les étirements nous aident, entre autre, à retrouver souplesse, soulagement et meilleure récupération pour la sportive que tu es. Ne lâche rien, c’est gratuit et bénéfique pour le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *