performances sportives

Performances sportives- Augmentez-les à l’aide du massage sportif!

Les  performances sportives  peuvent être augmentées si nous n’ignorons pas le fonctionnement de son corps et ses besoins y afférents….

Le système circulatoire est stimulé, l’apport en oxygène est optimisé. Voilà qui revêt une importance décisive pour des performances physiques exigeantes et brèves, ainsi que pour les sports d’endurance. Les massages sont un prolongement et un complément significatif de l’entraînement et de la circulation sanguine.

performances sportives

Fatigue réduite, performances sportives assurées!

Les déchets du métabolisme sont « éliminés » plus vite et plus exhaustivement, la fatigue diminue considérablement. Les massages réveillent « le deuxième souffle ».

La peau « contribue » au travail pénible d’un cœur sportif
Car comme le massage stimule et normalise la peau, celle-ci travaille bien et décharge le cœur. En outre, il fortifie l’épiderme et le rend plus souple, plus élastique et plus résistant.

Sûr de soi grâce au massage

Une bonne constitution, physique et psychique le jour de la compétition débouche quelques fois sur ce petit coup de rein supplémentaire qui permet de passer d’un rang moyen à la tête de l’épreuve. Vos performances sportives découleront d’une pratique régulière du massage. 

Le massage fait « vibrer » le système nerveux central

Un centimètre carré de peau compte 4000 extrémités nerveuses. Elles représentent les sondes du système nerveux central qui signalent des sensations telles que douleur, pression, chaleur, froid, etc. Ceux qui les activent judicieusement au moyen d’un massage assurent le contact avec le système nerveux central, stimulant et améliorant ainsi les fonctions du cerveau et de l’organisme. Et surtout, le massage renforce les impulsions qui commandent la contraction des parties de muscle, c’est-à-dire que le ralentissement des contractions musculaires est entravé en temps utile. Sans le cerveau, source d’impulsions, le muscle le mieux entraîné ne saurait fonctionner.

Lisez-en plus sur le massage sportif!

De manière générale, le massage est une importante prévention santé pour toutes les personnes actives. A vous de réagir pour augmenter vos performances sportives et n’hésitez pas à me contacter si besoin de renseignements.

Posted in Santé et sport.

2 Comments

  1. www.sexvideos2.net teen shoplifting busted and fucked by two security guys.
    skinny teen fucked all holes. xxxvideosfinder.pro

    Un article très intéressant, et très construit. En lisant cette article vous avez beaucoup apportés dans mes recherches sur les besoins du corps. Et je me suis aperçu qu’entant que sportif professionnel, je négliger trop l’aspect de faire du bien à mon corps. Parfois les performances baisse et nous cherchons des solutions à l’extérieur alors qu’on n’oublie que la réponse est à l’intérieure, et que lier l’esprit et le corps tout en y prenant soin régulièrement pouvait apporter des résultats bien meilleurs que l’on pouvait imager. C’est ainsi que j’ai pris l’initiative de faire du bien à mon corps, car sans lui je ne pourrai jamais aller au dessus de mes capacités.
    En tout cas merci pour ce blog très construit, et ces articles de qualités

    • Mehdi je vous remercie pour ce retour tant instructif. Savoir écouter son corps et son esprit permet une alchimie entre les deux. Lier l’un à l’autre engendre des résultats qui vont au delà de nos espérances. Je suis ravie que cet article vous ait apporté des informations sur les besoins de notre organisme et comment en prendre soin pour de meilleurs résultats.
      En l’occurrence, le massage sportif est un précieux allié pour les personnes telles que vous, sportives, qui êtes dans la performance, la persévérance dans l’atteinte de vos objectifs. Faîtes du bien à votre corps et il vous le rendra!
      Je vous invite à découvrir un article sur l’étirement du sportif qui pourrait vous apporter une autre piste pour faire du bien à votre corps! Nous pourrions échanger par la suite sur ce sujet!
      J’espère vous satisfaire à travers d’autres blogs!
      A bientôt Mehdi,

      Massagezen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *